fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 05.08.2022 à 11h30 | Mis à jour le 05.08.2022 à 11h35
    Imprimer
    Le texte a été accepté en seconde lecture à l’Assemblée nationale. Photo DR
    Afin d’aider les plus démunis en Nouvelle-Calédonie, à Wallis-et-Futuna et en Polynésie française, les députés et sénateurs du Pacifique ont réussi à obtenir une nouvelle aide pour leur collectivité.

    L’Assemblée nationale vient d’adopter en dernière lecture les deux projets de lois constituant le bloc de mesures destinées à la préservation du pouvoir d’achat des Français, présentés dans l’urgence afin de faire face aux effets de l’hyperinflation générés par le conflit en Ukraine.

    Faire face à l’inflation

    " C’est dans ce cadre que nous avons travaillé, entre parlementaires ultramarins de la majorité, issus des deux chambres (Assemblée Nationale et Sénat) et représentant les trois collectivités du Pacifique, afin d’interpeller le Gouvernement sur la situation de nos territoires et que nous avons défendu un amendement qui aboutit au versement d’une aide directe d’un demi-milliard de francs, indique le député Nicolas Metzdorf. Ce budget sera consacré au versement d’aides alimentaires face à une inflation conjoncturelle qui vient surenchérir un niveau de prix structurellement bien plus élevé qu’en Métropole, ce qui place les ménages les plus modestes en situation de précarité."

    Organisations caritatives

    Concrètement, "ces aides seront destinées à financer des mesures d’aides alimentaires au profit de nos compatriotes les plus fragiles, que les organisations caritatives (Secours Catholique, Saint Vincent de Paul, Croix Rouge, … ) reçoivent quotidiennement", précise le député Philippe Dunoyer.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS