fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 05.10.2020 à 22h14 | Mis à jour le 05.10.2020 à 22h52
    Imprimer
    Photo DR
    Sébastien Lecornu passera par la case quartorzaine afin de venir discuter avec les différentes composantes politiques locales.

    Le président de la République, Emmanuel Macron, l'avait annoncé dimanche soir au sortir du deuxième référendum : l'Etat prendra rapidement des initiatives pour relancer le dialogue.

    Et le moins que l'on puisse dire est que la parole a rapidement laissé place aux actes. Selon nos informations, Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer, actuellement considéré comme le moteur du gouvernement sur le dossier calédonien, doit s'envoler pour la Nouvelle-Calédonie ce jeudi.

    Le ministre, et c'est certainement une première dans l'histoire de la République, se pliera comme tout un chacun aux mesures de quatorzaine imposées à tout nouvel arrivant sur le Caillou en raison de l'épidémie de Covid-19. Un geste fort de l'Etat qui prouve ainsi son implication dans la relance du dialogue après les résultats du second référendum de dimanche.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS