fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Gédéon Richard | Crée le 19.02.2021 à 13h02 | Mis à jour le 19.02.2021 à 14h02
    Imprimer
    La séance s’est tenue, ce matin, sans les membres du groupe UC-FLNKS, et Yannick Slamet, deuxième vice-président de l’assemblée, nommé mercredi au gouvernement. Photo Gédéon Richard

    La séance de l’assemblée de province Nord tenue, ce matin, à Koné s’est tenue en l’absence des neuf élus du groupe UC-FLNKS.

    "Nous n’avons pas eu d’élément qui expliquerait l’absence de nos camarades collègues de l’UC au sein de cet hémicycle, aujourd’hui, sur cette séance qui était déjà prévue. Je n’ai pas de commentaire particulier à faire, puisque nous n’avons pas été avisés de leurs absences", a réagi Nadeige Faivre, première vice-présidente de l’assemblée.

    Le quorum étant atteint, l’ordre du jour a pu être abordé par les élus provinciaux.

    Les délibérations sur la restructuration du capital social de la SAEML Nord avenir, le versement de subventions à la bibliothèque Bernheim, aux Maisons familiales et rurales, à l’Alliance scolaire de l’église évangélique (Asee), à la Direction diocésaine de l’enseignement catholique (Ddec) et à la Fédération de l’enseignement libre protestant (Felp) et les dotations de fonctionnement et d’équipement aux collèges publics ont été adoptées à l’unanimité.

    A noter que Yannick Slamet, deuxième vice-président, nommé, mercredi, au gouvernement n’était pas non plus présent dans l’hémicycle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS