fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • G. C. avec P. Ch. | Crée le 01.04.2021 à 09h25 | Mis à jour le 01.04.2021 à 12h10
    Imprimer
    Les membres du 17e gouvernement sont actuellement réunis pour procéder à l’élection du président, qui devrait, sauf surprise, se révéler infructueuse. Photo G. C.
    Comme prévu, la troisième convocation du 17e gouvernement ce matin a fait chou blanc pour désigner le patron de l’exécutif calédonien.

    [MàJ 9h45] Deux tours de scrutin n’ont pas suffi pour aboutir à un vote fructueux : Thierry Santa a recueilli 4 voix, Samuel Hnepeune 3 voix et Louis Mapou 3 voix.

    Il faudra donc en passer par au moins une quatrième convocation pour renouveler l’opération.

    [9h25] C’est ce matin qu’est convoqué le 17e gouvernement en vue d’élire son président, la troisième depuis la chute du gouvernement au début du mois de mars.

    Les membres de l’exécutif viennent d’entrer en réunion, accompagnés du haut-commissaire de la République.

    Sauf surprise de dernière minute, cette convocation ne devrait pas déboucher sur une élection fructueuse, l’UNI et l’UC peinant à se mettre d’accord pour désigner un chef de l’exécutif.

    Et l’appel du pied de Daniel Goa, dimanche soir au cours d’une interview à NC la 1ere, aux représentants loyalistes afin qu’ils arbitrent cette élection n’a visiblement produit aucun effet, dans un contexte politique déjà marqué par la perspective d’un possible troisième référendum.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS