fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Tomislav Govekar | Crée le 29.01.2021 à 10h09 | Mis à jour le 29.01.2021 à 12h26
    Imprimer
    Pierre-Chanel Tutugoro au belvédère qui surplombe le site de Vale. Photo archives LNC
    Pierre-Chanel Téin Tutugoro a souligné que depuis le 21 décembre « plus aucun blocage n’a empêché les salariés de la SLN de travailler ».

    Dans un communiqué du FLNKS, Pierre-Chanel Téin Tutugoro rappelle que « depuis le 21 décembre 2020, le FLNKS, l’Ican et le collectif USUP a demandé à ses militants de lever toutes les entraves aux accès des centres miniers ». « Nos militants ont alors souhaité maintenir uniquement une présence physique et visible. Depuis plus aucun blocage n’a empêché les salariés de la SLN de travailler », souligne le secrétaire général de l’Union calédonienne, parti actuellement à l’animation du FLNKS.

    Pierre-Chanel Téin Tutugoro ajoute que les quatre collectifs concernés, le FLNKS, l’Ican et le collectif USUP « dénoncent la communication mensongère de la direction de la SLN, dénoncent les pressions exercées par la direction de la SLN sur les salariés et décident la reprise des activités minières et le fonctionnement normal des différents centres miniers SLN concernés, en l’occurrence, Thio, Kouaoua, Népoui et Tiébaghi. »

    « Le FLNKS, l’Ican, et le collectif USUP tiendront une conférence de presse prochainement à Kouaoua pour communiquer sur le sujet et pour rétablir la vérité aux calédoniens », conclut le signataire du communiqué.

    210128 Communiqué FLNKS collectifs SLN by Les Nouvelles calédoniennes on Scribd

    jkjkjkl

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS