fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 02.12.2022 à 13h35 | Mis à jour le 02.12.2022 à 13h37
    Imprimer
    Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, a échangé ce vendredi matin avec les maires de Nouvelle-Calédonie, à la CCI. Photo Thierry Perron
    Sonia Lagarde et Robert Xowie, présidents des associations, ont appelé à une réunification des structures des maires de Nouvelle-Calédonie.

    Le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer Gérald Darmanin a participé, ce vendredi matin, à une rencontre avec de nombreux maires de Nouvelle-Calédonie dans l’amphithéâtre de la CCI. "Je ne désespère pas que nous ayons l’intelligence de nous regrouper, parce que les problématiques rencontrées par les maires dans leur commune et les soucis auxquels les administrés peuvent être confrontés, ce sont exactement les mêmes que vous soyez indépendantistes ou pas" a observé Sonia Lagarde, présidente de l’Association française des maires. "Les deux associations des maires présentes sont le reflet de la société qui reste clivée" a ajouté, de son côté, Robert Xowie, président de l’association des maires. "J’espère que, demain, la réunification sera le signe d’une société apaisée". Bien d’autres thèmes ont été abordés lors de la rencontre, tels que la place nécessaire des édiles dans les discussions sur l’avenir institutionnel, les conséquences du réchauffement climatique, ou encore la fiscalité des communes.

    Plus d’informations à suivre

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS