fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 15.10.2020 à 15h58 | Mis à jour le 15.10.2020 à 16h03
    Imprimer
    Arnaud Chollet-Leakava, porte-parole du Mouvement des indépendantistes océaniens. Photo LNC
    Le Mouvement des océaniens indépendantistes (MOI) a lancé sa campagne pour le troisième référendum, ce jeudi devant le haut-commissariat. Explicitement intitulée « Kanaky 2022 », elle sera composée d’une « centaine d’actions de terrain ».

    Le MOI a également adressé une lettre au ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, qui effectuement actuellement sa quatorzaine à Nouméa. « Le temps presse, nous avons besoin de réponses », lance Arnaud Chollet-Leakava (photo), estimant que « l’état français a clairement été un acteur du Non à l’indépendance » en restant « muet » au sujet des « conséquences précises en cas de Oui. »

    « Quelles compétences régaliennes l’état aimerait-il conserver ? Que veut faire la France avec le nouvel état indépendant ? dans le Pacifique ? Nous avons besoin de réponses », insiste le porte-parole du MOI.

    Retrouvez les détails dans notre édition de demain, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS