fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 14.06.2021 à 15h40 | Mis à jour le 14.06.2021 à 15h44
    Imprimer
    Générations NC a tenu une conférence de presse pour dresser le bilan de la séquence parisienne. Photo Brice Bacquet
    Le mouvement de Nina Julié et de Nicolas Metzdorf se réjouit de la séquence parisienne. Leurs représentants sont satisfaits d'avoir une date pour la troisième consultation et une feuille de route.

    Nicolas Metzdorf était parti à Paris avec très peu d’attentes. Il en revient satisfait. "La souris a accouché d’une montagne", cite-t-il pour décrire les discussions menées à Paris sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.

    "Bien calé et défini"

    Le mouvement de Nina Julié et de Nicolas Metzdorf se réjouit d’avoir une date pour la troisième consultation et des précisions sur la séquence de transition. "C’est bien calé et bien défini, poursuit Nicolas Metzdorf. L’État nous a donné une perspective à l’après troisième référendum."

    Pour Générations NC, "jamais un rendez-vous parisien n’aura été aussi prolifique. Cette réussite est due au rajeunissement des délégations".

    Les membres du mouvement politique lancent une campagne de réunions publiques dans tout le pays pour détailler ce qu’ils retiennent de la séquence parisienne. Ils commenceront par La Foa, le 17 juin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS