fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 25.05.2021 à 16h55 | Mis à jour le 27.05.2021 à 10h20
    Imprimer
    L’État a adressé un exemplaire de ce document aux dix membres du groupe Leprédour, dont Roch Wamytan. Photo Archives LNC / Thierry Perron
    Le président du Congrès explique les fuites du document sur les réseaux sociaux.

    Ce week-end, le document de l’État sur les conséquences du Oui et du Non, transmis aux représentants du groupe Leprédour, a été diffusé sur les réseaux sociaux. Et ce, alors qu’il devait rester confidentiel, le temps des discussions à Paris.

    Or il s’agit de l’exemplaire adressé à Roch Wamytan. Le président du Congrès s’en explique : "Ces réflexions ont fait l’objet de travaux en interne, dans nos entourages politiques respectifs et c’est dans ce cadre, que ce document a dû fuiter", explique le leader indépendantiste.

    Cependant, il incite les Calédoniens à s’y intéresser. "Bien que je puisse concevoir la nécessité de garder un caractère confidentiel à ces éléments de travail, j’invite tous les citoyens de notre pays à prendre connaissance de ce document et à apporter leurs contributions pour enrichir les débats politiques à venir, annonce Rock Wamytan. Cela permettra d’alimenter en solutions les délégations calédoniennes présentes à Paris qui se sentiront moins seules face à l’État, comme nos anciens ont pu l’être, enfermés à Nainville-les-Roches, en 1983 et à Matignon, en 1988, avec les conséquences malheureuses qui ont suivi ces tables rondes."

    Et pour se faire une idée, voici le document qui a fuité durant le week-end.

    Document Oui Non by Les Nouvelles Calédoniennes on Scribd

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS