fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • T.G. | Crée le 02.02.2021 à 11h34 | Mis à jour le 02.02.2021 à 14h15
    Imprimer
    Le ministre des outre-mer Sébastien Lecornu et Philippe Gosselin. Facebook Philippe Gosselin
    L’objet de cette mission est de suivre, sur le long terme, la mise en œuvre des accords de Nouméa de 1998, qui doivent aboutir au transfert de plusieurs compétences de la Métropole vers la Nouvelle-Calédonie.

    Le député Les Républicains du département de la Manche, Philippe Gosselin, est le nouveau président de la mission d’information parlementaire sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie.

    « C’est en en mesurant pleinement les responsabilités, que je viens de prendre la présidence de la Mission parlementaire sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie », a-t-il annoncé sur sa page Facebook.

    « Cette désignation unanime par mes collègues députés de toutes sensibilités, intervient alors que la situation dans cet archipel français du Pacifique est très tendue depuis plusieurs semaines, que des barrages routiers, parfois armées, sont constitués. »

    La composition complète de cette mission est visible ici.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS