fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 21.07.2021 à 14h45 | Mis à jour le 21.07.2021 à 15h01
    Imprimer
    Il est possible de s’inscrire sur la liste électorale spéciale jusqu’à 23 juillet. Archives LNC / Nicolas Petit
    Les Calédoniens et les Calédoniennes peuvent vérifier leur inscription à la liste électorale spéciale sur internet ou directement en mairie.

    La liste électorale spéciale, abrégée LESC, comprend l’ensemble des Calédoniens, qu'ils aient été inscrits d'office ou suite à une démarche d'inscription volontaire, qui pourront voter lors de la troisième consultation le 12 décembre. Et il ne reste que deux jours, jusqu’au vendredi 23 juillet, pour s’inscrire.

    Les jeunes majeurs ou ceux qui ont fait les démarches en 2020 sont inscrits d’office. Pour les autres, il faut remplir certains critères et déposer un dossier dans sa mairie de résidence, en apportant sa carte d’identité, les documents justifiant qu’ils remplissent les conditions d’inscription et les justificatifs des éventuelles périodes passées en dehors du territoire.

    Vérifier en ligne

    Les Calédoniens et les Calédoniennes peuvent vérifier leur inscription sur internet (www.electeur-nc.fr) ou directement en mairie. Les dossiers peuvent être complétés après leur dépôt. La commission administrative spéciale se charge ensuite de la recevabilité et du bien-fondé de la demande.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS