fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Tejero | Crée le 12.02.2021 à 11h20 | Mis à jour le 12.02.2021 à 12h18
    Imprimer
    Samuel Hnepeune n’est plus à la tête du Medef. Photo Archives LNC

    L’annonce est tombée ce vendredi matin par voie de communiqué : Samuel Hnepeune a présenté la démission de ses fonctions de président du Medef-NC, " en raison de son engagement politique à l’élection du 17e gouvernement de la Nouvelle-Calédonie " aux côtés de l’UC-FLNKS.

    Le comité directeur du Medef doit par conséquent se réunir, ce vendredi, en séance extraordinaire, pour programmer l’élection de la prochaine présidence.

    Dans l’intervalle, l’intérim est assuré par la 1re vice-présidente, Mimsy Daly.

    Dans ce communiqué, Samuel Hnepeune précise les raisons de son choix : " J’ai exercé mon mandat au Medef-Nc, dans une période charnière pour le territoire, au plus près des acteurs socio-économiques, me rendant parfaitement lucide des graves difficultés que connaît la Nouvelle-Calédonie et je serai dans mes futures fonctions, porteur d’une politique d’actions pragmatiques et en phase avec les réalités qu’elles soient budgétaires, sociales ou économiques".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS