fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • T.G. | Crée le 28.01.2021 à 11h40 | Mis à jour le 28.01.2021 à 14h19
    Imprimer
    Philippe Germain. Photo archives LNC
    Le membre du gouvernement estime que l'exécutif aurait pu « se donner le temps de bien finaliser les négociations avec SLN/Eramet ».

    Dans une « mise au point » que Philippe Germain vient de rendre publique et qui fait suite à l’interview de Thierry Santa, publiée ce jeudi dans dans nos colonnes, le membre du gouvernement répond au président du gouvernement dont il dit « comprendre l’amertume » avant d’ajouter qu’il « ne peut s’en prendre qu’à lui-même ».

    Philippe Germain déplore ensuite le fait d’avoir été exclu des négociations ainsi que le refus, par Thierry Santa, la proposition de reporter d’une semaine l’examen du texte formulée par sept membres du gouvernement sur onze, « pour se donner le temps de bien finaliser les négociations avec SLN/Eramet ».

    « Thierry Santa peut toujours, s’il le souhaite, représenter au gouvernement, un arrêté d’autorisation d’exportation en faveur de SLN/Eramet, que je voterai », affirme Philippe Germain, avant d’ajouter qu' « il est donc inutile d’aller hurler avec les loups, ce qui sert uniquement les desseins de SLN/Eramet ».

    2021.01.28 – Mise au point de Philippe Germain by Les Nouvelles calédoniennes on Scribd

    A lire aussi : « Refus d’export de la SLN : Thierry Santa dénonce un " mépris des familles qui dépendent du sauvetage de l’usine " »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS