fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Cécile Rubichon | Crée le 08.12.2022 à 19h55 | Mis à jour le 08.12.2022 à 20h05
    Imprimer
    Thierry Santa démissionne de la présidence du Rassemblement - Les Républicains.  Photo Nicolas Petit
    Thierry Santa a annoncé sa décision de quitter ses fonctions de président du Rassemblement – Les Républicains pour raisons personnelles, indique un communiqué envoyé ce jeudi soir par Alcide Ponga, qui devient président par intérim.

    "Le prochain président sera nommé par les adhérents du parti au début de l’année 2023, lors d’un congrès électif", précise Alcide Ponga. Le maire de Kouaoua, membre de l’assemblée de la province Nord et membre du congrès de la Nouvelle-Calédonie, occupait jusque-là la fonction de vice-président du Rassemblement – Les Républicains.

    Le comité directeur du parti lui a confié la responsabilité de la présidence par intérim jusqu’à l’élection du prochain président.

    Ancien président du Congrès, Thierry Santa avait pris la présidence du parti après la démission de Pierre Frogier, qui l'avait nommé président par intérim en novembre 2018. Il a ensuite été président du gouvernement et candidat malheureux aux législatives de 2022

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS