fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 29.09.2020 à 08h27 | Mis à jour le 29.09.2020 à 09h00
    Imprimer
    Photo AFP
    C'est Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, qui l'a annoncé.

    Comme ce fut le cas en 2018, quelques heures après le résultat du premier référendum, le président de la République, Emmanuel Macron, prendra la parole au terme du scrutin qui va se dérouler ce dimanche.

    L'annonce a été faite par Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, à l'issue du Conseil des ministres qui s'est déroulé lundi 28 septembre. Conseil au cours duquel le chef de l'Etat avait évoqué le référendum : « Le président est revenu sur le deuxième référendum sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie qui interviendra en fin de semaine. Il aura vocation à être suivi d'un troisième référendum ».
    « Le président s'exprimera à la suite de ce référendum et quel que soit le résultat, évidemment, la mobilisation du gouvernement sera totale pour construire l'avenir de ce territoire », a déclaré le porte-parole.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS