fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 15.06.2021 à 09h45 | Mis à jour le 15.06.2021 à 10h46
    Imprimer
    Les accouchements sont finalement maintenus. Photo Thierry Perron
    Les anesthésistes-réanimateurs de l’établissement ont finalement décalé l’arrêt de leur garde à partir du 21 juin. À moins qu’une solution soit trouvée d’ici-là.

    Lundi soir, les anesthésistes, les gynécologues, le personnel soignant et la direction de la clinique Kuindo-Magnin se sont réunis après que la Direction des affaires sanitaires et sociales (Dass NC) a accepté qu’une rencontre soit fixée avec les représentants de l'établissement au vendredi 18 juin.

    Pour rappel, ces personnels et la direction demandent plus de moyens, notamment humains.

    Dans l’attente de cette première réunion, "et dans l’intérêt de la prise en charge des patients", les anesthésistes acceptent de reprendre leur garde sur place jusqu’au lundi 21 juin, 7 heures. Alors qu’ils devaient être suspendus à partir de ce mardi matin, les accouchements sont donc finalement possibles encore toute la semaine.

    Tout comme les interventions lourdes qui nécessitent la présence d'anesthésistes-réanimateurs et les admissions de patients qui présenteraient un risque de décompensation.

    " Nous déplorons que de telles actions soient nécessaires pour enfin se faire entendre, indique l’établissement dans un communiqué. Si la clinique offre depuis des années des soins de qualité c’est grâce à un personnel et des médecins toujours plus investis et compétents. Ils ont besoin d’être entendus et respectés au vu de leur investissement plein et entier. La clinique assure une mission de service public indispensable à l’offre de soins territoriale, en complémentarité avec l’hôpital public. Cette mission de service public doit être reconnue et valorisée. "

    La clinique assure qu’elle tiendra informé les Calédoniens de l’avancée de ses discussions.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS