fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Marion Courtassol | Crée le 10.03.2021 à 23h30 | Mis à jour le 10.03.2021 à 23h33
    Imprimer
    Un "tri" des patients est effectué à l’entrée du Médipôle pour séparer les patients potentiellement atteints par la Covid des autres malades. Photo Thierry Perron

    Le président du gouvernement de Nouvelle-Calédonie a autorisé, mercredi matin, l’évacuation sanitaire du patient atteint de Covid-19 diagnostiqué samedi 6 mars dernier à Wallis-Et-Futuna. Il a été hospitalisé au Médipôle de Dumbéa.

    Ce patient a subi une dégradation progressive de son état respiratoire qui nécessite désormais des techniques de réanimation dont ne disposent pas les autorités sanitaires de Wallis-et-Futuna.

    Ce patient a été transporté dans des conditions de sécurité sanitaire strictes, mises en place avec le Médipôle sur recommandation de la Direction des affaires sanitaires et sociales de Nouvelle-Calédonie (Dass-NC).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS