fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 24.02.2021 à 10h55 | Mis à jour le 24.02.2021 à 11h24
    Imprimer
    La campagne de vaccination a commencé dans les établissements médicalisés. Elle concerne à la fois les résidents et les soignants. Photo Brice Bacquet
    Les vaccinations ont commencé ce mercredi 24 février dans les maisons de retraite médicalisées. Au total, 1 340 personnes devraient être vaccinées d’ici la fin de la campagne.

    La campagne de vaccination dans les maisons de retraite médicalisées a commencé à Dumbéa. Ce mercredi 24 février, les résidents de l’Ehpad Gabriella volontaires ont été vaccinés. Le personnel soignant n’a pas échappé à la piqûre.

    1 340 vaccinés

    La campagne va se poursuivre dans les établissements accueillant des personnes âgées en Nouvelle-Calédonie. Dans les foyers logement situés sur Nouméa et au centre d’accueil de jour Edouard-Trubert de Nouméa, la vaccination sera effectuée au sein de l’établissement par un médecin et un infirmier de la Cafat. Pour les structures situées en dehors de Nouméa, une équipe médicale de la province Sud se déplacera dans l’établissement.

    Les familles d’accueil pour personnes âgées situées en province Sud auront la possibilité de se rendre dans un centre de vaccination dédié, ou bien, pour les personnes à mobilité réduite, de recevoir une équipe médicale mobile qui les vaccinera à domicile.

    En province Sud, durant les trois prochaines semaines, 1 340 personnes devraient être vaccinées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS