fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 03.10.2021 à 08h30 | Mis à jour le 03.10.2021 à 08h49
    Imprimer
    Un premier contingent de la réserve sanitaire était déjà arrivé le week-end dernier. Photo Thierry Perron
    103 personnels de la réserve sanitaire atterrissent ce dimanche à La Tontouta.

    Annoncés vendredi, les nouveaux renforts de soignants de Métropole doivent débarquer sur le Caillou ce dimanche soir. Il s’agit d’un deuxième contingent de la réserve sanitaire, soit 103 personnes supplémentaires qui s’ajouteront aux 174 professionnels de santé déjà sur le terrain.

    "Elles seront réparties dès le 5 octobre sur l’ensemble du territoire en fonction des besoins locaux", précise le haut-commissaire Patrice Faure, qui les accueillera ce soir à l’aéroport. "La solidarité nationale durera autant que nécessaire. À ce titre, l’État apportera son soutien plein et entier au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie à chaque fois qu’il en exprimera le besoin."

    Pour rappel, une cinquantaine de malades sont actuellement pris en charge au service de réanimation et 285 autres, hospitalisés en unité Covid. 171 patients positifs sont également sous surveillance dans un hôtel dont 134 en province Sud, 27 dans les Îles et 10 dans le Nord.

    Par ailleurs, le bilan humain s’alourdit de jour en jour. Samedi, treize décès supplémentaires étaient à déplorer, soit au total 142 depuis le début de l’épidémie. Si aucun point presse n’est prévu ce week-end, un nouveau point sanitaire du gouvernement devrait en revanche tomber dans la journée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS