fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 29.11.2022 à 10h40 | Mis à jour le 29.11.2022 à 17h51
    Imprimer
    Les cas de Covid-19 repartent à la hausse depuis la dernière semaine d’octobre. Photo Nicolas Petit - photo Nicolas Petit
    Depuis la dernière semaine d’octobre, le bilan sanitaire communiqué tous les sept jours par le gouvernement dessine une tendance de fond. Les cas de Covid-19 repartent à la hausse, c’est une certitude.

    Le président du Conseil coutumier Xârâcùù, Car Toura, et les autres membres coutumiers ont lancé un appel de vigilance à l’ensemble de ces ressortissants, ce 28 novembre 2022 dans un communiqué, "au vu du nombre de cas positif en constante augmentation face au COVID-19" en précisant que "le rappel vaccinal est préconisé."

    Le Conseil est également revenu sur les gestes barrières pour freiner l’épidémie :

    - Le port du masque, de type chirurgical ou UNS1 ;

    - Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon pendant 20 secondes au moins,

    - Rester à une distance de plus d’un mètre des personnes malades,

    - Tousser ou éternuer dans son coude ou son mouchoir,

    - Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,

    - Eviter la bise et le serrage de mains.

    Les cas de Covid-19 repartent à la hausse

    Depuis la dernière semaine d’octobre, le bilan sanitaire communiqué tous les sept jours par le gouvernement dessine une tendance de fond. Les cas de Covid-19 repartent à la hausse, c’est une certitude. Les cas recensés de Covid ont doublé ces deux dernières semaines en passant de 225 à 441 nouveaux cas.

    Niveau vaccination, 66 % de la population est actuellement à jour. Il est toujours possible de se faire vacciner au centre de santé de la famille (CSF) de Montravel ; en province Sud, dans les centres médico-sociaux (CMS), de l’Île des Pins, Yaté, Thio, La Foa et Bourail, uniquement sur rendez-vous ; en province Nord, dans certains centres médicaux sociaux ; chez certaines pharmacies et chez les professionnels de santé recensés sur une carte interactive disponible sur le site du gouvernement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS