fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 26.07.2021 à 14h10 | Mis à jour le 26.07.2021 à 14h55
    Imprimer
    Le préavis de grève avait été déposé pour le 26 juillet. Photo Archives LNC
    Le syndicat SFAO-Santé social de la Fédération des fonctionnaires a retiré son appel à la grève déposé le 15 juillet. La direction indique qu’il n’y avait aucun gréviste.

    La grève illimitée n’aura pas lieu au centre de radiothérapie de Nouvelle-Calédonie (CRNC). Le syndicat SFAO-Santé social de la Fédération des fonctionnaires avait appelé à la grève, le 15 juillet, pointant du doigt des "dysfonctionnements graves […] mettent en jeu la sécurité des patients et du personnel."

    La mobilisation devait débuter le 26 juillet, mais SFAO-Santé social a annoncé sa suspension, "malgré l’absence de volonté de dialogue social" de la part de la direction du CRNC. "On les a contactés et rencontrés suite au préavis de grève, mais la réunion a tourné court", rétorque celle-ci.

    "Aucun gréviste"

    Sur les dix-huit médecins, manipulateurs radio ou administratifs présents lundi, aucun n’était gréviste selon la direction. Rien ne perturbe la permanence des soins et la sécurité des patients, insiste-t-elle.

    La direction évoque un "conflit interne" et un "désaccord avec un médecin" pour expliquer les dissensions. L’organisation syndicale mentionne une "situation grave" et souhaite rencontrer la direction en présence du gouvernement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS