fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • M.V | Crée le 01.12.2022 à 12h15 | Mis à jour le 01.12.2022 à 14h39
    Imprimer
    Malgré la crise sanitaire, 254 promesses de dons ont été formulées via la plateforme du 36 37, soit près de 3,87 millions de francs lors de l’édition 2021 du Téléthon. Photo Nadège Bège.
    Le centre de promesses 36 37 sera louvert le samedi 3 et dimanche 4 décembre de 8 heures à 22 heures dans la salle d’honneur de la mairie de Nouméa.

    Dix-sept animations sont organisées pour le Téléthon 2022. Certaines ont déjà eu lieu.

    Après un tournoi de belote à Koné ou encore un duathlon à l’hippodrome de Nouméa, les 150 bénévoles des différents Lion’s club du pays prennent la relève tout le week-end et seront présents à l’entrée des différentes grandes surfaces telles que Géant Sainte-Marie, Casino Port Plaisance, Korail Païta ou encore Auchan Michel-Ange. Partenaire historique du Téléthon NC, l’Union des pompiers calédoniens renouvellera également sa "Grande Traversée" à vélo dans le but de collecter des fonds, du 14 au 16 décembre.

    Le centre de promesses 36 37 sera, lui, ouvert le samedi 3 et dimanche 4 décembre de 8 heures à 22 heures dans la salle d’honneur de la mairie de Nouméa.

    "Malgré la crise sanitaire, l’année dernière, la générosité des Calédoniens et Calédoniennes a été présente et donc nous n’avons pas d’inquiétude", se réjouit Robert Racapé, coordinateur du Téléthon en Nouvelle-Calédonie. "C’est devenu un rendez-vous associatif important, les gens savent pourquoi ils font des dons".

    À noter que les donateurs peuvent bénéficier d’une exonération fiscale de 75 % pour les particuliers et de 60 % pour les entreprises.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS