fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 07.07.2021 à 10h25 | Mis à jour le 07.07.2021 à 13h00
    Imprimer
    Thierry Santa, président du 16è gouvernement, en conférence de presse mercredi matin sur la stratégie sanitaire. Photo Anthony Tejero
    Il faudrait 180 000 personnes vaccinées pour atteindre l'immunité collective.

    Thierry Santa l’assure : ce n’est que lorsque l’immunité collective sera atteinte en Nouvelle-Calédonie que le sas sanitaire à l’entrée du pays sera totalement levé.

    C’est pourquoi le président du 16e gouvernement tient ce mercredi matin une conférence de presse avec le comité d’experts sur la crise sanitaire pour en appeler à la responsabilité des Calédoniens pour se faire vacciner.

    Car " le coût du sas sanitaire ne peut être éternel " et les institutions " ont pris leurs responsabilités " en assurant suffisamment de doses pour atteindre la couverture vaccinale nécessaire d’ici la fin de l’année. C’est pourquoi Thierry Santa se fixe l’objectif de rouvrir les frontières d’ici fin 2021, à condition que la population " se prenne en main ".

    Mais ce sera au 17è gouvernement de prendre une telle décision.

    Il faudrait 180 000 personnes vaccinées pour atteindre l'immunité collective. Actuellement un tiers a reçu les doses. Il reste donc 120 000 Calédoniens à convaincre encore.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS