fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 09.04.2022 à 01h50 | Mis à jour le 09.04.2022 à 10h50
    Imprimer
    Météo France Meteo france
    Les communes de Nouméa, Dumbéa, Païta, Mont-Dore, l’île des Pins et Maré sont concernées par la vigilance.

    Météo France NC a émis une vigilance jaune "vent fort" sur six communes du territoire : Nouméa, Dumbéa, Païta, Mont-Dore, l’île des Pins et Maré.

    Les météorologues précisent qu’il s’agit d’un "vent d’Ouest à Nord-Ouest soufflant autour de 20 kt, et des rafales autour de 30 kt (60 km/h)".

    D’après le bulletin, la nuit de samedi sera marquée par une "alternance entre nuages et éclaircies sur l’Est, la pointe nord et les Loyauté" et un "ciel nuageux sur l’Ouest et l’extrême Sud avec parfois une ondée". Il faut s’attendre à un "vent d’Ouest à Sud-Ouest entre 5 et 10 nœuds sur le Nord-Ouest et la pointe nord, entre 10 et 15 nœuds aux Loyauté et sur le Sud-Ouest et entre 15 et 20 nœuds sur la pointe sud et l’île des Pins. La côte Est est déventée".

    Pour dimanche, "le soleil reste au programme sur l’Est et la pointe nord. Ailleurs, des passages nuageux et circulent et peuvent donner quelques gouttes près du relief et localement sur l’Ouest. Les températures maximales sont en légère baisse avec 28 à 30 degrés, voire 31 degrés sur le Nord".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS