fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 06.12.2022 à 11h00 | Mis à jour le 07.12.2022 à 09h28
    Imprimer
    Ce préavis de grève fait suite à la mobilisation de la fonction publique portée par la Cogetra, le Soenc Fonction publique et la Fédération des fonctionnaires.  Photo Sarah Maquet
    La Fédération des fonctionnaires, l'Usoenc, la CSTNC, FO, ont exigé dans un communiqué ce lundi 5 décembre, une revalorisation de tous les salaires de 6 %, toutes branches confondues, dans le secteur privé au 1er janvier 2023.

    À destination de la Cpme-NC, du Medef-NC et de l'U2P-NC, la Fédération des fonctionnaires, l’Usoenc, la CSTNC et FO et l'USTKE ont exigé dans un communiqué ce lundi 5 décembre, une revalorisation de tous les salaires de 6 %, toutes branches confondues, dans le secteur privé au 1er janvier 2023.

    "Malgré notre volonté de dialogue largement exprimée au niveau des travaux de réforme fiscale, et des groupes de travail relatifs à l’inflation initiés par le gouvernement où dans les négociations annuelles de branches avec le collège patronal, force est de constater que rien n’a encore abouti afin de limiter l’impact de cette inflation." 

    Sans réponse des organisations patronales, les forces syndicales prévoient un mouvement de grève sur l’ensemble du secteur privé calédonien, à partir du 12 décembre prochain. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS