fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 09.03.2023 à 11h55 | Mis à jour le 09.03.2023 à 11h55
    Imprimer
    Pierre Chanel Tutugoro a réagi aux actions du collectif dans la rue. Photo Thierry Perron
    Dans un communiqué, le bureau politique de la structure indépendantiste réaffirme son soutien aux "institutions dirigées par les indépendantistes et par la majorité indépendantiste et océanienne."

    "Le FLNKS met en garde contre toute tentative de déstabilisation : on ne touche pas à nos deux institutions ! Depuis leur mise en place en 1988 les indépendantistes ne les ont jamais bloqués pour contester un quelconque texte de loi." Dans un communiqué, le FLNKS a tenu à réagir aux actions menées par le collectif "Agissons Solidiaires".

    "Manque d’information"

    "La levée de bouclier sur le terrain relève d’un manque d’information, de manipulation d’une partie de la classe politique loyaliste et de leur relais dans les établissements publics et sur le terrain, écrit Pierre Chanel Tein Tutugoro, secrétaire général du FLNKS. Le FLNKS dénonce notamment l’attitude des chambres consulaires, qui sont sorties de leur rôle qui est d’accompagner les acteurs économiques dans leur développement et non pas d’appeler à une quelconque mobilisation. Nous sommes donc face à de la mauvaise foi, le dossier est déjà dans une phase d’engagement avancé : avec la création de la délibération de la commission spéciale RUAMM au congrès de la NC ou encore la participation des salariés au CCS depuis le 1er janvier 2023."

    L’ensemble des structures appelées à s’organiser

    "Le FLNKS met en garde contre toute tentative de déstabilisation : on ne touche pas à nos deux institutions ! Depuis leur mise en place en 1988 les indépendantistes ne les ont jamais bloqués pour contester un quelconque texte de loi. Enfin le Bureau Politique appelle l’ensemble de ses structures à la vigilance et à s’organiser."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS