fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Delphine Bossy | Crée le 23.11.2022 à 16h10 | Mis à jour le 23.11.2022 à 16h12
    Imprimer
    Une grève des fonctionnaires a déjà eu lieu le 17 novembre. Photo Thierry Perron
    La Cogetra, le Soenc Fonction publique et la Fédération des fonctionnaires appellent à la grève l’ensemble de la fonction publique le 28 novembre.

    Un avis de grève générale vient d’être déposé par la Cogetra, le Soenc Fonction publique et Fédération des fonctionnaires, pour le 28 novembre.

    C’est le jour de l’épreuve du bac de philo, c’est aussi le jour d’arrivée du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

    Revalorisation du point d’indice

    La mobilisation est en réaction à la différence de statut qui s’installe entre les fonctionnaires d’État et les territoriaux. Ceux payés par la Métropole connaissent depuis le mois de juillet une réévaluation de leur point d’indice, base de calcul des salaires de 3,5 %. Le point d’indice local, qui sert de base de calcul pour les fonctionnaires territoriaux n’a pas bougé. "Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, malgré des propositions d’échelonnement de la revalorisation du point d’indice par nos deux organisations depuis plusieurs mois, n’affirme quant à lui aucune volonté de négocier rapidement cette revalorisation", soulignent les organisations syndicales.

    Elles appellent l’ensemble des agents concernés à se mobiliser devant le gouvernement à Nouméa, devant l’assemblée de la province Nord à Koné, à Poindimié devant la mairie, à La Foa devant la subdivision, à Lifou devant l’assemblée de la province des Îles, et à Maré et Ouvéa devant les mairies respectives.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS