fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Gédéon Richard | Crée le 16.03.2021 à 19h30 | Mis à jour le 17.03.2021 à 21h20
    Imprimer
    Robert Xowie, maire de Lifou, est président de l’association des maires de Nouvelle-Calédonie. Photo DR
    L’Association des maires de Nouvelle-Calédonie dénonce les "propos inqualifiables et inacceptables" dont fait l’objet la communauté wallisienne et futunienne.

    L’Association des maires de Nouvelle-Calédonie prend la défense de la communauté walllisienne et futunienne.

    Rappelant que la Nouvelle-Calédonie est en confinement stricte "suite à la découverte d’un cas détecté positif à la Covid-19 chez nos compatriotes de Wallis et Futuna", l’association exhorte à faire preuve de sagesse. Face à cette pandémie, elle invite chaque composant de la population "quel que soit son rang, sa situation sociale et ses opinions, à faire preuve d’unité et de solidarité".

    Par communiqué, elle dénonce le fait que "depuis quelque temps, la communauté wallisienne et futunienne est montrée du doigt et fait l’objet de propos inqualifiables et inacceptables".

    L’association "condamne fermement de tels agissements qui n’ont pas leur place en ces moments difficiles et rassure la communauté de son soutien et de sa totale sympathie et invite nos compatriotes à plus de respect et de sens des responsabilités".

    L’association des maires de Nouvelle-Calédonie rappelle également que "c’est ensemble que nous arriverons à faire face et à vaincre cette crise sanitaire sans précédents".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS