fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 12.08.2021 à 11h30 | Mis à jour le 12.08.2021 à 16h23
    Imprimer
    Jean Hnaissilin est porte-parole par intérim de l’intersyndicale des retraités. Photo Brice Bacquet
    La situation du Ruamm est "catastrophique", selon l’intersyndicale. Le groupement de syndicats de retraités calédoniens a organisé une conférence de presse pour interpeller le gouvernement et la population.

    L’intersyndicale des retraités de Nouvelle-Calédonie a organisé une conférence de presse, jeudi. Ils veulent interpeller la population et le gouvernement sur une situation "catastrophique", selon eux.

    "La question des comptes du Ruamm, tout le monde est d’accord, doit être réglé tout de suite", insiste Jean Hnaissilin, porte-parole de l’intersyndicale par intérim. Comment la régler ? Les retraités n’en ont aucune idée, mais urgent le 17e gouvernement de faire quelque chose.

    "Plus d’argent"

    Selon l’intersyndicale, les Caisses de retraite (CLR) payent aujourd’hui les pensions sur leurs fonds propres. "Les hôpitaux n’ont pas d’argent, donc ils ne payent pas les cotisations retraite. Et la Caisse locale des retraites n’a bientôt plus de réserves", résume Dominique Frontier, administrateur de la CLR.

    Cette conférence de presse était aussi l’occasion d’interpeller le gouvernement sur la place des anciens, aussi "importante que la jeunesse", selon l’intersyndicale. Le groupement de syndicats attend beaucoup de la déclaration de politique générale du président Louis Mapou.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS