fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • P. Ch. | Crée le 05.08.2021 à 12h35 | Mis à jour le 05.08.2021 à 12h37
    Imprimer
    Le comité des Sages se voit comme un « passeur de paroles et d’histoires ». « Nous voulons être utiles comme nous avons tâché de l’être dans nos vies professionnelles », a expliqué Anne-Marie Mestre (au centre). Photo P. Ch.
    Le comité des Sages se présente comme gardien de la bonne tenue du débat public. Ses membres espèrent que la troisième campagne référendaire puisse se dérouler dans un climat serein et apaisé.

    Ils ne sont pas un " comité de censure " mais " une autorité morale, garante de la bonne tenue du débat public ". Jean-Pierre Flotat, président du comité des Sages, a rappelé ce matin le rôle que va tenir cette instance, dont les membres sont bénévoles, durant la troisième campagne référendaire.

    Pour mener à bien leur mission, les " Sages " ont également rappelé qu’ils s’étaient rendus dans les établissements scolaires. " Même s’ils ne sont pas en âge de voter, ils sont en quête d’histoire, a expliqué Anne-Marie Mestre. Nous leur avons donc rappelé comment nous en sommes arrivés à ce troisième référendum. Et ils nous ont posé des questions très concrètes auxquelles nous avons tâché de répondre sans parti pris ".

    Plus d’informations à venir sur LNC et dans votre journal papier de demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS