fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 15.04.2021 à 15h40 | Mis à jour le 15.04.2021 à 15h42
    Imprimer
    Les informations sont aussi disponibles sur le site du haut-commissariat. Photo Archives LNC
    Le Haut-Commissariat de la République en Nouvelle Calédonie lance un appel à projets dans le cadre du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) et pour l’octroi de subventions d’équipements sportifs.

    Le premier appel à projets concerne trois dispositifs de l’agence nationale du sport (ANS) qui sont les suivants :

    - Le plan " aisance aquatique – volet équipement " dédié aux travaux de construction ou aux rénovations lourdes pour permettre l’accessibilité des structures aux personnes en situation de handicap. Le budget comporte également l’acquisition de bassins mobiles et modulaires en vue de l’apprentissage de la natation.

    - Les équipements sportifs en Outre-mer et Corse dédié aux travaux de construction ou aux rénovations lourdes pour permettre l’accessibilité aux personnes en situation de handicap des salles multisports et des équipements sportifs spécialisés.

    - Le plan de relance relatif à la rénovation énergétique des équipements sportifs dédié aux rénovations d’équipements sportifs structurants comprenant des travaux de rénovation énergétique dont le montant de demande de subvention est supérieur à 12 millions de francs et inférieur à 60 millions de francs. Les travaux de rénovation énergétique devront tendre vers une économie d’énergie de 30 % par rapport à la consommation initiale de l’équipement.

    Les dossiers complets devront être retournés au Haut-commissariat au plus tard pour le 30 avril 2021.

    Le haut-commissariat lance aussi un appel à projets dans le cadre du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA). Cet appel à projets est ouvert à l’ensemble des associations régies par la loi du 1er juillet 1901 et vise à soutenir le développement de la vie associative en Calédonie au travers de 2 axes : le financement global de l’activité d’une association et la mise en œuvre de nouveaux projets ou activités.

    Pour les projets retenus, une subvention comprise entre 119 390 et 1 790 850 francs peut être attribuée en fonction de certains critères.

    Pour participer, il est nécessaire de déposer un dossier sur la plateforme Compte Asso avant le 31 mai 2021 à minuit : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login

    Une permanence téléphonique est prévue pour aider les demandeurs dans leurs démarches les mardis et jeudis de 14 heures à 16 heures au 25.54.06

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS