fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Marion Courtassol | Crée le 10.03.2021 à 17h50 | Mis à jour le 10.03.2021 à 18h18
    Imprimer
    Dans son communiqué, Justin Gaïa, président du Sénat coutumier, précise aussi l'organisation des deuils. Photo Thierry Perron
    Afin d'éviter sa propagation, le Sénat préconise la suspension, le temps du confinement, de toutes les cérémonies coutumières, des rassemblements de toutes sortes (religieux, sportifs, bingos, politique, nakamal...).

    Dans un message adressé à la population, le Sénat coutumier rappelle que la situation actuelle est différente de celle de l'an dernier, le virus circulant sur notre territoire.

    Concernant les deuils, ils devront se dérouler comme il suit : l'enterrement devra se faire en comité très restreint, c'est-à-dire la famille très proche et les oncles utérins.

    Le Sénat coutumier demande à la population de respecter scrupuleusement l'application des gestes barrières. 

    De plus, il informe les instances coutumières de la réactivation de sa cellule de crise de lutte contre la Covid-19. Elle permettra de les tenir informés de la situation sanitaire du pays. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS