fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 03.11.2021 à 15h30 | Mis à jour le 03.11.2021 à 15h39
    Imprimer
    Olivier Fagnot est le directeur de l’Isee. Archives LNC / Thierry Perron
    L’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) publie les chiffres du recensement de 2019. Il dresse un "portrait synthétique" de la population.

    L’Institut de la statistique et des études économiques (Isee) a publié les "chiffres clé" des trente-trois communes de Nouvelle-Calédonie. Ils permettent de dresser "un portrait synthétique basé sur les recensements de la population et l’état civil" effectués en 2019.

    Densité, emploi, transports…

    Ces données sont présentées sous forme de tableaux et de cartes. La géographie, la densité de population, la superficie de chaque commune est indiqué. Les graphiques évoquent autant la question de l’emploi, que des tribus ou des transports.

    On apprend ainsi qu’entre 2004 et 2019, la population de Boulouparis a augmenté de 10,3 %. Nouméa affiche une évolution négative. La population diminue de 5,6 %.

    Les données sont accessibles via le site de l’Isee.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS