fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 20.08.2022 à 01h10 | Mis à jour le 21.08.2022 à 09h28
    Imprimer
    Felise Vahai Sosaia est le champion de France en titre du lancer de javelot. Photo D.R
    Le Wallisien, licencié au lycée Jules-Garnier à Nouméa, n’a pas réussi à se qualifier pour la finale de la compétition européenne.

    La pression était-elle trop grande ? Champion de France en titre et médaillé de bronze lors des derniers Jeux méditerranéens, Felise Vahai Sosaia espérait faire parler de lui sur la scène européenne. Pour sa première grande compétition avec l’équipe de France seniors, le Wallisien, qui s’entraîne en Calédonie au lycée Jules-Garnier, n'a pas réussi à se hisser parmi l'élite européenne.

    Sa meilleure tentative, réalisée dès son premier lancer, s’est arrêtée à 74,70 mètres alors que le concours du javelot s'est déroulé sous la pluie, dans des conditions météorologiques difficiles. Une performance qui ne lui permet pas d'intégrer la finale européenne, réservés aux 12 meilleurs concurrents, alors qu'il se classe 16e des qualifications.

    "Globalement positif"

    Mais pour son entraîneur à Nouméa Eric Reuillard, le bilan est tout de même "globalement positif". "Il y a une frustration à la fin du concours car s'il avait de nouveau battu son record il serait entré en finale, mais il faut aussi être lucide", tempère-t-il.

    En juillet dernier, Felise Vahai Sosaia avait envoyé le javelot à 78,09 mètres. Une distance qui lui aurait en effet permis d'intégrer le gotha européen. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS