fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. et P.G. | Crée le 02.10.2022 à 23h35 | Mis à jour le 03.10.2022 à 08h14
    Imprimer
    Football, André Sinédo, défenseur central de l'AS Magenta et de la sélection calédonienne. Photo Alain Vartane
    L’ancien défenseur central de Magenta et de la sélection calédonienne est décédé subitement ce dimanche.

    Le football calédonien est en deuil après le "départ brutal" d’André Sinédo. La nouvelle a été relayée sur le Facebook de la Fédération calédonienne de football alors qu’avant le coup d’envoi du match entre Tiga et Lössi, dimanche après-midi lors des demi-finales de la Coupe de Calédonie, les deux équipes et le public ont observé une minute de silence pour honorer la mémoire de ce grand footballeur.

    En formant une paire de défenseurs centraux solide et dure au mal avec Jacky Wiacko, " Dédé ", comme il était affectueusement surnommé, a été de toutes les aventures et des victoires de l’AS Magenta, de la finale de la Ligue des champions océaniennes perdue en 1985 aux multiples conquêtes du championnat et de la Coupe de Calédonie.

    Un colosse qui paraissait indestructible

    Après l'ASM, André Sinédo a fait une pige en bouclant sa carrière à Tiga Sport.

    En charge cette année des moins de 18 ans de l’ASM, il était encore avec eux samedi après-midi au stade Pentecost. C’était un colosse qui paraissait indestructible et sa brutale disparition laisse un grand vide dans le milieu du football calédonien.

    Les hommages n'ont pas tardé à se multiplier sur les réseaux. "Le football cagou rend un fort hommage à André Sinédo, au joueur et surtout à la personne qu'il aura toujours été : un capitaine sur le terrain et dans la vie", écrit ainsi la Fédération sur Facebook. "Le club tient à rendre hommage à la carrière de cet ancien défenseur qui a marqué ceux qui l'ont vu joué sur les terrains de football du pays et dans le Pacifique", salue de son côté le club Drehu Atletico.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS