fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.F. | Crée le 23.01.2021 à 18h45 | Mis à jour le 23.01.2021 à 18h49
    Imprimer
    L'AS Qanono est championne des îles. Photo A.F.
    Le vice-champion de Lifou s’est imposé ce samedi en finale des play-offs interîles, à Boulari.

    C’est pourtant le champion d’Ouvéa, l’Étoile de Banoutr, qui a ouvert le score sur un coup franc de l’ailier droit Marcel Mindia, directement dans la lucarne opposée (5e). Splendide ! Un geste dans la lignée de son excellente prestation mercredi en demi-finale contre Béthel (3-2).

    Menée 1-0, l’AS Qanono n’a pas paniqué, prenant son temps ce samedi pour revenir puis l’emporter. L’avant-centre Jean-Marc Xowie a inscrit un doublé (30e, 75e), dont un penalty. Paul Wananije a marqué l’autre but (77e) pour le vice-champion de Lifou, sacré champion des îles et promu en Super Ligue.

    Une division élite calédonienne, que le club de Lifou a déjà connu par le passé, où l’on retrouvera cette année 13 clubs : Tiga, Patho, Hienghène, Magenta, Wetr, Ne Drehu, Mont-Dore, Lössi, Baco, Kunié, Poindimié, Dumbéa et donc Qanono.

    Début de la saison en mars.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS