fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 20.01.2021 à 19h38 | Mis à jour le 21.01.2021 à 15h08
    Imprimer
    L'AS Qannono (bleu et rouge) s'est imposée en demi-finale des play-offs inter-îles, face à l'AS Wacaele, mercredi 20 janvier 2021 à Boulari. Photo Claire Gaveau
    L'Etoile de Banoutr (Ouvéa) a renversé Béthel Sport (Lifou) et affrontera l'AS Qanono (Lifou) tombeuse de l'ES Wacaele (Maré), lors des demi-finales des play-offs interîles, organisées ce mercredi à Boulari. La finale est prévue samedi (15 heures).

    Mené 2 à 1 sur la pelouse synthétique du stade Victorin-Boéwa, le champion d'Ouvéa a finalement renversé Béthel Sport ce mercredi (3-2), grâce à un triplé de son attaquant Louis Maka Waia (20e, 75e, 83e).

    L'Etoile de Banoutr affrontera dès lors l'AS Qanono. Bien que menés en première période sur un but du Maréen Willy Waia (20e), les joueurs de Lifou ont su relever la tête pour inverser le cours du match. Michel Hnailolo a d'abord égalisé (63e) avant que Jean-Marc Xowie n'offre la victoire sur une splendide reprise de volée (73e) .

    La finale entre les deux clubs doit avoir lieu samedi, toujours sur la pelouse de Boulari. Le vainqueur gagnera le dernier ticket pour la Super Ligue, l'élite du football calédonien. 

    Retrouvez plus d'informations dans votre édition de demain, jeudi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS