fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • P.G et C.G. | Crée le 08.05.2021 à 19h55 | Mis à jour le 09.05.2021 à 14h03
    Imprimer
    Rencontre football Magenta contre Qanono Photo Nicolas Petit

    Au terme des 6 rencontres de la 9e journée de Super Ligue, la 4e effectivement jouée, Hienghène se retrouve seul aux commandes grâce à sa victoire 3-1 devant le promu Dumbéa. Car, dans le même temps, mais à Lifou, son co-leader, l'AS Kunié a subi sa première défaite en rendant visite à un ambitieux SC Ne Drehu. Intraitable à domicile au stade de Hnassé, Ataney s'est imposé 4 à 2 après avoir mené 4-0, l'équipe de l'île des Pins réduisant l'écart en marquant un penalty et un coup franc en toute fin de match pour encaisser sa première défaite de la saison.

    En arrachant ainsi sa 3e victoire en autant de sorties, Ataney n'est pourtant que 4e en raison d'un match en retard pour avoir été exempt de la 3e journée.

    Toujours à Koné, Tiga Sport a défait la JS Baco 4 à 2, après avoir mené 3 à 1 au repos. Les deux buts de Baco ont été marqués sur penalty. Toujours invaincue, l'équipe de Tokanod pointe désormais au 2e rang avec 2 points de retard (16 à 14) sur le leader Hienghène. Dans le bas du tableau, la situation de l'AS Mont-Dore s'est dégradée après une troisième défaite de rang subie face à Lössi qui, en s'imposant 2 à 1, a signé sa 2e victoire. A Maré, Patho et Wetr ont signé le premier match nul sans but de la saison (0-0).

    Le Mont-Dore s'incline encore

    Après un match nul et une défaite, l'AS Magenta a bien réagi en s'imposant 3 à 1 devant l'AS Qanono. Pourtant en perdant son gardien Steeve Ixoée, coupable d'une sortie kamikaze en dehors de sa surface qui lui a valu un carton rouge direct, l'ASM a évolué à 10 contre 11 durant près d'une heure. Grâce à sa première victoire, Magenta remonte à la 9e place tout en ayant joué un match en moins. Il faudra à la troupe d'Alain Moizan confirmer son renouveau en donnant la réplique à Tiga samedi prochain.

    En revanche, le Mont-Dore est toujours à la peine. Malgré un début de match intéressant, avec plusieurs situations dangereuses, les Mondoriens n'ont pas tenu le rythme. Jean-Philippe Saïko, auteur d'un doublé en première période, ouvre enfin son compteur de buts dans cette saison et permet à Lössi de virer logiquement en tête à la pause. 

    Malgré la réduction de l'écart par Jorys Lalie, les hommes de Patrick Diaike s'inclinent finalement 2 à 1 dans cette rencontre, terminée à 10 contre 10 après les expulsions de Jean-Marie Hmaloko et de Jean-Louis Teamboueon. 

    Le classement

    1. Hienghène Sport 16 points,

    2. Tiga Sport 14 points,

    3. AS Kunié 13 points,

    4. SC Ne Drehu 12 points,

    5. AS Qanono 10 points (+3),

    6. AS Lössi 10 points (-2),

    7. AS Wetr 9 points,

    8. JS Baco 8 points,

    9. AS Magenta 7 points (+1),

    10. Dumbéa FC 7 points (-7),

    11. Horizon Patho 5 points,

    12. Mont-Dore 3 points (-4)

    12. Poindimié 3 points (-19),

    Ne Drehu, Magenta, Mont-Dore et Poindimié ont un match en moins.

    La prochaine journée

    Alors qu'au calendrier général fédéral le samedi 15 mai était jour de repos, la FCF a reprogrammé à cette date-là la 1re journée qui aurait dû donner le coup d'envoi du championnat le 13 mars dernier.

    SC Ne Drehu - RC Poindimié

    Qanono SDport - Horizon Pätho

    AS Mont-Dore - Hienghène Sport

    AS Kunié - AS Wetr

    AS Magenta - Tiga Sport

    JS Baco - AS Lössi.

    Exempt : Dumbéa FC

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS