fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Fillet  anthony.fillet@lnc.nc  | Crée le 11.02.2023 à 18h25 | Mis à jour le 12.02.2023 à 10h14
    Imprimer
    Les duels ont été intenses et globalement dominés par les joueurs de Tiga (en rouge et blanc), malgré une belle réaction de Hienghène (ici Bertrand Kaï au pressing) en seconde période. Photo Niko Vincent
    En barrage aller de la Ligue des champions océanienne, samedi après-midi à Nouméa, le champion de Calédonie en titre, Tiga, a battu le vice-champion, Hienghène, 3 buts à 1. Match retour samedi prochain, au même endroit.

    Dominatrice, notamment en première période, l’équipe de Tiga, entraînée par Léo Lopez et organisée dans un système tactique avec trois défenseurs centraux, a ouvert le score dès la 5e minute, sur un tir croisé, au sol, signé Jean-Jacques Béaruné, lequel sortira sur civière plus tard dans la première mi-temps.

    Hienghène a égalisé sept minutes après, par le milieu Cédrick Sansot qui a conclu d’une reprise de volée couchée après un corner d’abord dégagé par la défense de Tiga avant de voir le ballon revenir dans la surface.


    Jimmy Welepane a été remuant sur le front de l’attaque de Tiga, marquant un but. Photo Niko Vincent

    Tiga a vite repris les commandes (2-1 à la 14e minute) sur un but de Jimmy Welepane, présent au second poteau pour bonifier un centre de Jean-Jacques Béaruné.

    Penalty détourné

    En seconde période, devant un tribune principale quasiment pleine, un penalty obtenu par Antoine Roïné et tiré par Bertrand Kaï, l’avant-centre de Hienghène, a été détourné (48e minute) par Hnaloane Imeot, le gardien de Tiga, dont l’équipe a creusé l’écart à l’heure de jeu (61e), sur un tir de David Béaruné dans la lucarne de Jacques Nyikéine.

    Battue 3 à 1, la formation de Hienghène devra remonter deux buts samedi prochain dans ce même stade Numa-Daly si elle veut être celle qui représentera le football calédonien lors de la prochaine phase finale de la Ligue des champions océanienne, tournoi que le club a gagné en 2019.

    Son adversaire, Tiga, vise quant à lui une première participation à ce niveau de compétition.


    Roy Kayara a marqué pour Hienghène. Un but finalement refusé pour hors-jeu (Tiga a aussi connu pareille mésaventure). Photo Niko Vincent

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS