fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 29.10.2022 à 17h35 | Mis à jour le 30.10.2022 à 01h33
    Imprimer
    L'ASPTT a signé 17 victoires cette saison, pour 2 nuls et 1 défaite. Photo Claire Gaveau
    Faciles vainqueurs de Bwyru (16-1) lors de la 22e et dernière journée de Super Ligue, les joueurs de l'ASPTT décrochent un troisième titre de champion territorial.

    Le sacre de l’ASPTT ne faisait guère de doute après le match nul face au FC Ferrand la semaine dernière. Encore fallait-il assurer lors de l’ultime journée de championnat, face à Bwyru, dans un duel qui s’annonçait tout de même relativement déséquilibré. Les joueurs de Michel Wassin n’ont pas tremblé. Avec cinq buts inscrits dans les cinq premières minutes de la rencontre, les coéquipiers de Marcel Hnepeune ont rapidement pris la mesure du match, dominant largement les débats.

    Et ils n’ont guère relâché la pression tout au long de la rencontre, inscrivant 16 buts au total, dont un quintuplé de James Namuli.

    Ferrand termine en beauté

    Cette victoire permet à l’ASPTT d’assurer sa première place et donc le titre de champion territorial. C'est la troisième couronne pour le club nouméen, déjà sacré en 2019 et en 2020.

    Le FC Ferrand, qui a tout de même dominé l'Olympique lors de cette ultime journée (5-1), termine sur la deuxième marche du podium, à seulement trois points du champion.

    Les matchs de la 22e journée

    Wetr – Païta : 10-6

    UNC – Kartier Nord : 11-1

    Zeolyl – Houaïlou : 8-3

    ASPTT – Bwyru : 16-1

    Olympique – Ferrand : 1-5

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS