fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • W.d.L | Crée le 03.06.2021 à 10h45 | Mis à jour le 03.06.2021 à 10h54
    Imprimer
    Félicien Siapo disputait son premier grand rendez-vous. À 17 ans, le Drehu a décroché une médaille de bronze. Photo Athlétisme handisport

    Après le doublé de Pierre Fairbank et de Nicolas Brignone, sur le 100 mètres en fauteuil mardi, les Cagous ont de nouveau fait parler d'eux aux championnats d'Europe d'athlétisme handisport, disputés en Pologne. Pour sa première compétition internationale, le jeune Félicien Siapo (17 ans, photo), originaire de Lifou, a décroché la médaille de bronze au lancer du javelot T44, avec un jet à 50m65.

    Dans la catégorie F57, Marcelin Walico, champion continental en titre, s'est lui aussi paré de bronze, en lançant le javelot à 37m49. UN résultat obtenu au bout du suspense, les juges n'ayant, dans un premier temps, validé aucune de ses six tentatives, avant de prendre la 5e en compte. Invité par la fédération française, Vitolio Kavakava, nouveau venu dans l'athlétisme, a pris une très prometteuse 4e place avec 36m04, son record personnel.

    Thierry Cibone a lui terminé 4e au poids F34 (9m41), tandis que Rose Welepa s'est classée 5e du disque F12 (27m85). En sprint, le non-voyant Sylvain Bova et son guide Germain Haewegene se sont qualifiés pour la finale du 400 mètres, avec le 3e temps des séries.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS