fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 02.09.2021 à 14h10 | Mis à jour le 02.09.2021 à 14h30
    Imprimer
    Pierre Fairbank, ici lors du championnat d’Europe. Photo World Para Athletics
    Le Calédonien s’est qualifié pour sa troisième finale lors de ces Jeux paralympiques de Tokyo.

    Décrochera-t-il une médaille ? Déjà finaliste sur 400 mètres puis sur 100 mètres, le Calédonien Pierre Fairbank s’est également hissé en finale du 800 mètres ce jeudi. Il s’est qualifié en décrochant le 4e temps de sa série (1'41''28). La course a une nouvelle fois été dominée par le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo (1'40''28).

    Un double tour de piste que le Cagou, médaillé d’or paralympique à Sydney en 2000, apprécie particulièrement. "C’est là où je me sens le plus à l’aise, parce qu’il y a un côté tactique qui me plaît bien, et que forcement sur le 800 mètres ce n’est pas toujours le plus fort qui gagne, il faut être vraiment bien placé, il y a une partie stratégique qui est importante, contrairement au 400 ou au 100 mètres où on est dans son couloir et c’est de la force pure", expliquait le natif de Hienghène avant son départ pour Tokyo.

    Brignone ne passe pas

    Nicolas Brignone, en revanche, n'a pas réussi à se qualifier. L'autre pensionnaire du Pôle France de Nouméa, placé dans la première série, a bouclé son 800 mètres en 1'46''85. Insuffisant pour intégrer le grand rendez-vous.

    La finale est programmée ce jeudi soir, à 22h03.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS