fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Anthony Fillet | Crée le 22.06.2022 à 08h00 | Mis à jour le 22.06.2022 à 09h07
    Imprimer
    Jeremiah Ngodrela sera ce soir en finale du 800 m, après s’être qualifié mardi soir. Photo Anthony Fillet
    Pas de va’a au menu ce mercredi. Les autres sports, en revanche, sont au programme d’une journée bien chargée, qui commence tôt ce matin par le triathlon et le tennis, et qui se terminera une fois la nuit tombée avec l’athlétisme (et le baseball, sans Cagous engagés).

    Athlétisme

    Deuxième jour d’épreuves en fin de journée. De nouvelles médailles calédoniennes sont attendues. Possiblement au saut en longueur féminin, 400 m féminin, 800 m masculin, 10 000 m féminin, javelot masculin, 100 m féminin handisport…


    Le stade promet d’être une nouvelle fois rempli ce soir, pour l’athlétisme. Les locaux aiment ce sport. De nombreux athlètes de leur île sont engagés. Photo Claire Gaveau

    Badminton

    Avant le début des tournois de simple et de double, la compétition par équipes s’achève mercredi avec une dernière rencontre pour les Cagous, la plus relevée sur le papier, face à Tahiti. En cas de victoire, la Calédonie décrocherait une nouvelle médaille d’or. Si défaite il y a, ce sera tout de même une médaille d’argent pour les trois joueuses et les trois joueurs.

    Beach-volley

    Les matchs de poules s’achèvent mercredi, avant le début des phases finales jeudi. La Calédonie est uniquement représentée par Loïc Ue (23 ans) et Jonathan Taoupoulou (41 ans).


    Loïc Ue, en défense, joue avec Jonathan Taoupoulou. L’unique paire calédonienne a commencé le tournoi lundi par deux défaites. Elle jouait mardi, puis encore ce mercredi. Photo Anthony Fillet

    Golf

    Le deuxième tour, sur quatre au total, est programmé à partir de ce mercredi matin au sud de l’île pour les quatre joueuses et les quatre joueurs calédoniens engagés dans ces Minijeux.

    Haltérophilie

    En haltérophilie, Demy Dabin sera, ce midi, la dernière représentante du Caillou à entrer en lice, dans la catégorie des moins 76 kg.

    Tennis

    Suite du tournoi individuel, avec Victor Lopes, dernier rescapé calédonien, qui affronte ce matin un Tahitien en quart de finale. Le tableau de double messieurs continue également, l’après-midi, le duo Lopes-Tidjine jouant en quart de finale.


    Victor Lopes a bataillé contre un gaucher en 8e de finale mardi, mais c’est passé. Photo Anthony Fillet

    Triathlon

    Après l’épreuve individuelle lundi, l’aquathlon est au programme ce mercredi matin, suivi dans l’après-midi du relais mixte, où l’équipe sera composée de deux hommes et deux femmes. Ces courses se déroulent sur une île voisine, celle de Rota, qui d’après certains fait un peu penser à Maré.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS