fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 20.06.2022 à 17h40 | Mis à jour le 20.06.2022 à 18h13
    Imprimer
    Minijeux, Saipan 2022, va'a, Albert Mainguet en or. Photo Claire Gaveau
    Les rameurs calédoniens ont brillé à Saïpan lors des premières épreuves de sprint avec les deux premières médailles d'or pour les Cagous lors de ces Minijeux.

    Cynthia et Philippe Mainguet ont rapidement été pris par l'émotion. Quelques secondes plus tôt, leur fils, Albert, a remporté l'or en V1. Un succès historique alors que "jamais un Calédonien avait remporté une médaille d'or en individuel lorsque les Tahitiens étaient là", dit-il. C'est désormais chose faite. Le rameur de Koumac a déjoué les pronostiques pour se parer du plus beau des métaux, devant des Cagous en furie en bord de plage.

    La joie était réelle, l'émotion intense. Et tout s'est encore intensifié quelques minutes plus tard lorsque la V12 calédonienne a franchi la ligne en première position, une nouvelle fois devant la pirogue du Fenua. 

    Sacrés à la surprise générale à Apia lors des derniers Jeux du Pacifi

    que, les rameurs du Caillou ont confirmé qu'il fallait vraiment compter sur eux. Même si, il faut le reconnaître, les meilleurs Tahitiens n'ont pas fait le déplacement aux îles Mariannes du Nord. "C'est leur choix", coupe Fabian Dinh, le chef de mission.

    Pas question de gâcher la fête. Celle-ci est total ce lundi et offre de belles perspectives pour les prochains jours de compétition. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS