fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 18.08.2022 à 06h40 | Mis à jour le 18.08.2022 à 07h51
    Imprimer
    Les Français médaillés d'argent au relais 4x100 m 4 nages: Maxime Grousset, Clément Secchi, Antoine Viquerat et Yohann Ndoye-Brouard sur le podium des Championnats d'Europe de natation à Rome le 17 août 2022 Alberto PIZZOLI [AFP]
    Si le nageur calédonien n'a pas réussi à s'installer sur le podium du 50 m libre, il termine tout de même ces championnats d'Europe sur une bonne note. Avec la médaille d'argent du relais 4x100 m 4 nages.   

    Engagé dans la finale du 50 m libre, Maxime Grousset, formé au CNC et dorénavant pensionnaire de l'Insep, n'a pas réussi à décrocher une nouvelle médaille européenne dans la capitale italienne.

    Le nageur calédonien termine cinquième (+ 0''29) d'une finale dominée par le Britannique Benjamin Proud (21''58), devant l'Italien Leonardo Deplano et le Grec Kristian Gkolomeev. "J'ai fait ce que j'ai pu, mais je n'arrive pas à mettre en place le 50 m", a déclaré le Cagou à l'arrivée.

    Les relais brillent

    Quelques minutes plus tard, l'ancien pensionnaire du CNC était de retour dans le bassin italien pour la finale du 4x100 m 4 nages. Avec Yohann Ndoye Brouard (dos), Antoine Viquerat (brasse), Clément Secchi (papillon) et Maxime Grousset (nage libre), ils ont glané une nouvelle médaille. Avec un chrono de 3:32.50, ils finissent très loin du relais italien, intouchable (plus de quatre secondes) mais devancent les Autrichiens.

    "J'ai lâché tout ce que j'avais pour l'équipe, avec une 2e place à la clé, c'est top ! Dans une super ambiance en plus", a confié Maxime Grousset, heureux, après la course.

    Le relais féminin, composée en finale de Pauline Mahieu (dos), Charlotte Bonnet (brasse), Marie Wattel (papillon) et Beryl Gastaldello (nage libre), décrochant également l'argent sur cette distance. Une médaille à laquelle à participer la Calédonienne Emma Terebo, alignée lors de séries.


    Les Françaises médaillées d'argent au relais 4x100 m 4 nages: Pauline Mahieu, Charlotte Bonnet, Beryl Gastaldello et Marie Wattel sur le podium des Championnats d'Europe de natation à Rome le 17 août 2022
    Alberto PIZZOLI [AFP]

    Trois médailles

    Le bilan final sera donc de 13 médailles (3 d'or, 7 d'argent et 3 de bronze) pour la natation française à Rome, au bout de championnats très réussis. 

    Maxime Grousset, lui, repart avec trois médailles européennes. Deux d'argent (50 m papillon, relais 4x100 m 4 nages) et une en or (relais mixte 4x100 m nage libre).

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS