fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Thibaud Kerebel | Crée le 25.06.2022 à 06h45 | Mis à jour le 25.06.2022 à 06h48
    Imprimer
    Maxime Grousset, à droite, a une nouvelle fois prouvé qu’il avait sa place au milieu des meilleurs sprinteurs du monde. Photo AFP
    Après l’argent acquis deux jours plus tôt sur 100 m nage libre, le Calédonien de 23 a terminé 3e de la finale du 50 m nage libre ce samedi, aux Championnats de monde de Budapest.

    Qualifié de justesse pour la finale du 50 m après un duel épique en barrage, Maxime Grousset termine finalement ces Mondiaux avec deux médailles. Son chrono de 21''57 le place derrière le Britannique Benjamin Proud (21''32) et l’Américain Michael Andrew (21''41).

    "Là je n’y croyais pas", s’est ému le Cagou après sa sortie du bassin de Budapest. "Avec le 50 m que j’avais fait aux Championnats de France (22''18 en avril à Limoges, NDLR), je ne me suis pas dit que j’allais faire troisième aux Championnats du monde."

    Contrat plus que rempli pour Maxime Grousset, qui a apporté à lui seul deux des huit médailles acquises par la délégation française en Hongrie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS