fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Claire Gaveau | Crée le 18.08.2021 à 15h25 | Mis à jour le 18.08.2021 à 15h42
    Imprimer
    Les obsèques de Charles Cali ont eu lieu au centre funéraire de Nouméa, mercredi 18 août. Photo Thierry Perron
    Six jours après la disparition de Charles Cali, jeudi à l'âge de 68 ans, sa famille ainsi que de nombreux représentants du sport calédonien se sont réunis pour un ultime hommage.

    Ancien président de l'ACPV, ancien secrétaire général et président du Comité territorial olympique et sportif, Charles Cali était une figure du mouvement sportif calédonien. Mercredi, vêtus de rouge et de gris, sportifs et dirigeants, actuels ou anciens, se sont rassemblés au centre funéraire pour une émouvante cérémonie d'adieu.

    Pour leur "professeur", leur "entraîneur", leur "président", leur "ami", ils ont formé une grande haie d'honneur à l'arrivée du cercueil, ont fait résonner à plusieurs reprises le traditionnel "cagou ou, cagou ou ou" et ont offert un dernier tchap, "un tchap qu'il aimait tant et qu'il avait demandé à mettre en place pour les Jeux du Pacifique de 2011". "La famille voulait malgré tout que ce soit un moment de joie et de partage, c'est pour ça qu'on a souhaité avec l'ensemble du mouvement sportif lui rendre ce dernier hommage", a détaillé Christophe Dabin, son successeur à la présidence du CTOS.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE

     


  • VOS RÉACTIONS