fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • T.G. | Crée le 01.02.2021 à 07h49 | Mis à jour le 01.02.2021 à 08h30
    Imprimer
    Pêcheur à l’Anse-Vata. Photo archives LNC
    La pêche de picots rayés dont la longueur totale à la fourche est inférieure à 20 centimètres reste toutefois interdite pour tous.

    La pêche, la vente et l’achat de picots étaient interdits depuis le 1er septembre dernier et jusqu’à ce dimanche 31 janvier en province Sud et en province Nord. Elle est de nouveau autorisée depuis ce lundi 1er février… mais la pêche de picots rayés dont la longueur totale à la fourche est inférieure à 20 centimètres reste interdite pour tous.

    Par ailleurs, la pêche, le transport, la commercialisation, la vente, l’achat et la consommation des huîtres de roche ainsi que celles de palétuviers sont interdits, jusqu’au 30 avril prochain.

    Pour rappel, le non-respect de ces dispositions constitue un délit passible d’une amende de 2 684 000 francs (article 341-42) ainsi que la confiscation du matériel de pêche.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS