fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • AFP | Crée le 28.05.2021 à 08h00 | Mis à jour le 28.05.2021 à 08h07
    Imprimer
    Sébastien Vahaamahina, ici face à Agen, est au repos forcé. Photo AFP 
    Mauvaise nouvelle pour le Calédonien.

    Le deuxième ligne de Clermont Sébastien Vahaamahina doit mettre un terme à sa saison en raison d’une hernie discale pour laquelle il sera opéré prochainement. L’ex-international français (46 sélections), titulaire depuis plusieurs années à l’ASM, poids lourd du championnat de France de rugby, sera écarté des terrains pour environ trois mois, a annoncé son club.

    Une imagerie médicale en début de semaine, réalisée dans le cadre du suivi du joueur âgé de 29 ans, a révélé la présence d’une hernie au niveau des vertèbres thoraciques. Une blessure incompatible avec la pratique du rugby.

    Calendrier difficile

    Pour occuper le poste durant la fin de saison, l’entraîneur Franck Azéma songe à Paul Jedrasiak, remis de son traumatisme acromio-claviculaire, à Peceli Yato redescendu en seconde ligne, aux jeunes Thibaud Lanen et Miles Amatosero ou encore à Joel Everson, ajoute le club auvergnat dans un communiqué.

    Clermont, 5e du Top 14 à deux journées de la fin, compte 7 points d’avance sur le Stade Français, premier non qualifié pour les play-offs. Mais les Jaunards font face à un calendrier difficile, avec comme derniers adversaires l’actuel leader Toulouse (dimanche, 6 heures) puis son dauphin La Rochelle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS