fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • C.G. | Crée le 20.01.2021 à 10h40 | Mis à jour le 20.01.2021 à 10h53
    Imprimer
    Enzo Corigliano, lors des Jeux du Pacifique 2019 aux Samoa. Photo Fabien Lefranc
    Décédé subitement à l’âge de 23 ans, Enzo Corigliano a été inhumé ce mercredi 20 janvier.

    Mi-décembre, la nouvelle a ému tout le monde du sport calédonien. Plus d’un mois après le décès d’Enzo Corigliano, disparu subitement à l’âge de 23 ans alors qu’il étudiait au sein de l’université St Lawrence aux États-Unis, sa famille, ses proches et de nombreux sportifs du Caillou ont pu lui dire au revoir et lui adresser un ultime hommage.

    Ce mercredi matin, l’ancienne étoile du squash calédonien, qui avait atteint la 136e place mondiale en 2018, a été inhumée au cimetière du 6e Kilomètre.

    Une cérémonie diffusée également en Facebook Live. "Beaucoup d’entre vous me disent être triste de ne pas être présent lors de ce dernier hommage. Pour toutes ses personnes et pour tous ceux qui le souhaiteront un Facebook Live sera organisé lors de la cérémonie religieuse et de l’inhumation", avait écrit Jennifer Corigliano, la mère d’Enzo, sur le réseau social.

    Le 19 décembre, une semaine après la triste nouvelle, un vibrant hommage avait également été rendu sur le terrain de football de l'Olympique. Quelque 250 personnes s'étaient réunies pour observer une minute de silence et procéder à un lever de raquettes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS